Creation SPA
Publié le 16 Mai 2015 à 08h49 - 747 v.

Astuces avant d'acheter un spa

Vous constatez qu’avoir un spa chez vous est une grande utilité, pourtant en étudiant le budget, vous vous rendez compte qu’avoir un nouveau n’est pas dans votre possibilité. Alors comment faire ? Comme toutes choses, les spas aussi pourraient exister en occasion. Qui sait peut être que votre budget est en mesure d’en acheter un vu qu’il s’agit d’un spa pas chere. Mais même si c’est le cas, prenez quand même le temps de prendre compte de certains détails.

 

 

L’âge et l’habillage du spa.

Ce n’est pas parce qu’il est vieux qu’il soit mauvais, le problème ce que si vous achetez un spa trop vieux, vous aurez du mal à trouver les pièces de rechange. Parce que la fabrication évolue avec le temps, alors cela va être difficile. Au niveau de son habillage, ce n’est pas seulement une question d’esthétique mais aussi il s’agit de la longévité de votre spa, s’il est en bois, il pourrait résister longtemps s’il est bien entretenu, seulement avec le temps cela finira par pourrir, si c’est avec les autres matières le risque est aussi les mêmes. Quoi qu’il en soit, ce qui compte c’est la façon dont vous avez entretenu la jupe.

La coque du spa.

Quelque soit la matière de sa fabrication, acrylique, fibre, verre …..Son exposition à l’eau chaude avec les produits chimique finira par nuire sa surface. Les petites cloques pourraient apparaitre après quelque temps d’utilisation. Ce qui pourrait nuire à son esthétisme, cela pourrait générer aussi l’osmose, et si votre coque arrive à ce stade là, sa réparation est presque impossible.

La pompe et le système de contrôle.

Le moteur qui fait tourner votre spa ce sont eux. Pour la pompe vérifier sa puissance s’il correspond à votre attente, et n’oubliez pas non plus sa qualité pour savoir si sa pièce de rechange est facile à trouver, parce qu’il y a quelque modèle avec quoi vous pouvez trouver une équivalence. Pour le système de contrôle (boitier et clavier), il est dans la même situation que la pompe, toutes les pièces pourraient être changées en cas de besoin. Mais avant tout, il faut demander l’avis d’un professionnel étant donné que ce sont des pièces le plus cher
 

Les publications similaires de "Conseils"

  1. 12 Mai 2019Le design parfait pour votre jacuzzi exterieur129 v.
  2. 15 Août 2018La température idéale d'un SPA584 v.
  3. 23 Juil. 2018Assembler soi-même son spa576 v.
  4. 14 Juil. 2018Astuces pour bricoler sur son jacuzzi266 v.
  5. 11 Oct. 2017Pourquoi s'offrir un spa ?473 v.
  6. 29 Juil. 2017Piscine et jacuzzi, le duo de la détente absolue521 v.
  7. 18 Juin 2017Ce que l'hydromassage peut vous apporter534 v.
  8. 12 Juin 2017Les 8 choses à vérifier lors du choix de son spa579 v.
  9. 3 Juin 2017Comment nettoyer son jacuzzi ?575 v.