Creation SPA
Publié le 3 Juin 2017 à 12h30 - 155 v.

Comment nettoyer son jacuzzi ?

Le nettoyage d’un jacuzzi nécessite une certaine attention avec les produits adéquats. De ce fait, il doit être effectué par étape pour ne pas nuire à l’installation, mais aussi de faire un nettoyage adéquat. Ci-après quelques conseils pour bien nettoyer votre spa pour mieux l’utiliser et surtout d’accroitre sa durée de vie.

Les détails d’un nettoyage complet

Le nettoyage doit se faire par étape en respectant plusieurs critères. Pour toute la coque, on utilise un tampon à récurer ou un chiffon doux avec un produit non corrosif pour éliminer les saletés. Pour les petites surfaces qui nécessitent d’être nettoyé, utilisez le bicarbonate de soude et un produit spécialisé pour apporter un peu plus de brillance. Les repose-têtes doivent être nettoyés de manière méticuleuse pour ne pas les abimer. La couverture en vinyle doit être nettoyée avec de l’eau savonneuse après avoir enlevé les poussières, puis de rincer avec la pression d’un tuyau d’arrosage. Les cartouches et filtres doivent être nettoyés avec de l’eau en abondance sans oublier d’enlever les débris et saletés. Après les nettoyages de fond, il est fortement conseillé de remplacer l’eau de votre spa pour une meilleure utilisation ultérieure.

Les tâches obligatoires dans le nettoyage

Pour bien nettoyer un spa, il faut vérifier la qualité de l’eau dont le pH, le désinfectant et tout son équilibre. Même si c’est un jacuzzi 4 places, il faut remplacer l’eau dès qu’on constate une anomalie. Le nettoyage de l’intérieur se fait avec de l’aspirateur, les parois avec de l’eau savonneuse et un produit spécialisé pour les tâches récalcitrantes. De même pour le filtre qui doit être nettoyé avec un produit spécialisé pour ne pas l’abimer, donc d’éviter de le remplacer. En ce qui concerne l’hivernage, utilisez une couverture spécialisée tout en suivant scrupuleusement les modes d’entretien, surtout pour les spas extérieurs. Bref, le nettoyage du spa permet d’améliorer sa performance, d’assurer l’équilibre de l’eau et surtout de réduire os dépenses en remplacement des pièces.

Les publications similaires de "Conseils"

  1. 11 Oct. 2017Pourquoi s'offrir un spa ?44 v.
  2. 29 Juil. 2017Piscine et jacuzzi, le duo de la détente absolue110 v.
  3. 18 Juin 2017Ce que l'hydromassage peut vous apporter153 v.
  4. 12 Juin 2017Les 8 choses à vérifier lors du choix de son spa157 v.
  5. 26 Mars 2017Nos conseils et avis de consommateurs pour les spas de Tropicspa199 v.
  6. 26 Janv. 2017Un accessoire spa, essentiel ! Un coussin à verre !316 v.
  7. 28 Déc. 20165 conseils pour acheter un spa pas cher278 v.
  8. 2 Nov. 2016TropicSpa récolte les meilleurs avis des internautes317 v.
  9. 20 Oct. 2016Vos conseils pour nettoyer votre spa...394 v.