Creation SPA
Publié le 29 Avril 2015 à 08h40 - 443 v.

Comment nettoyer son nouveau spa ?

Comme toute chose, votre spa aussi a besoin d’un entretien surtout besoin d’être nettoyer. Car le fait d’avoir un spa pas bien nettoyer pourrait contaminer votre eau. Par conséquent pour bien conserver la réputation du spa c'est-à-dire assurer votre bien-être, il faut d’abord assurer aussi le sien. Commencez par entretenir le filtre.

 

 

Astuces pour nettoyer le filtre

D’abord, il faut enlever le cartouche filtre, activez le mode « attente/vidange » de votre spa, ensuite retirer le couvercle d’apparat, ainsi que le petit évent noir (soupape d’évacuation sur le dessus du couvercle du filtre). Appuyez sur la languette de verrouillage pour que l’anneau de verrouillage tourne dans le sens contraire d’une aiguille d’une montre. Et pour finir retirer l’élément de la cartouche en dehors du boitier du filtre après avoir tirer le couvercle du filtre vers le haut.

Astuce pour le nettoyage du spa

Commencez par rincer l’élément du filtre, en séparant bien chaque repli du filtre, avec un tuyau d’arrosage muni d’un diffuseur. Pour enlever l’huile corporelle, les lotions ou autre chose, il faut tremper la cartouche dans l’eau tempéré avec un agent de nettoyage. Vous pouvez aussi utiliser un cylindre de nettoyage (cylindre 33 ou 51). Bien rincer la cartouche et puis la laisser sécher avant de la remettre en place. Pour avoir un cartouche-filtre bien propre, l’utilisation d’un cartouche-filtre de rechange est conseillée. Une fois que l’élément est bien sec, il faut brosser les replis délicatement avec un pinceau pour enlever les poussières restantes au cas où. Il faut éviter de brosser la cartouche avec une brosse métallique, ou bien la mettre dans la machine à laver ou lave-vaisselle.

Des raisons pour nettoyer votre spa.

Le spa a pour but d’assurer votre bien-être, votre détente, ce qui est logique c’est que c’est une chose que vous ne pouvez pas trouver dans la saleté. L’entretien et le nettoyage de votre spa sera donc conseillé pour que assurer sa bonne fonctionnement. C'est-à-dire vous donnez ce que vous attendez avec. Que ce soit spa, thalassothérapie, balnéotherapie, une chose est certaine, c’est qu’elles ont tous besoin d’être toujours propre.

Les publications similaires de "Conseils"

  1. 12 Mai 2019Le design parfait pour votre jacuzzi exterieur88 v.
  2. 15 Août 2018La température idéale d'un SPA522 v.
  3. 23 Juil. 2018Assembler soi-même son spa539 v.
  4. 14 Juil. 2018Astuces pour bricoler sur son jacuzzi227 v.
  5. 11 Oct. 2017Pourquoi s'offrir un spa ?435 v.
  6. 29 Juil. 2017Piscine et jacuzzi, le duo de la détente absolue489 v.
  7. 18 Juin 2017Ce que l'hydromassage peut vous apporter503 v.
  8. 12 Juin 2017Les 8 choses à vérifier lors du choix de son spa543 v.
  9. 3 Juin 2017Comment nettoyer son jacuzzi ?543 v.