Creation SPA
Publié le 14 Août 2015 à 08h00 - 822 v.

Conseils et astuces pour installer un jacuzzi

Vous rêvez d’avoir un jacuzzi chez vous. Vous voulez savoir ce qu’il faut faire pour réaliser cela. Voici des indications qui vont vous aider à choisir le type de jacuzzi qui convient ainsi que les techniques pour l’installation.

Il existe des jacuzzis qui peuvent être installés facilement. Pour plus de sécurité et de longévité, vous devez avant faire appel à un professionnel.

Choisir d’abord son type de jacuzzi

Une fois que vous avez porté votre choix sur un des différents types de jacuzzi, vous pouvez étudier l’installation. Pour les modèles simples, vous recevez un kit d’installation dont vous pouvez effectuer vous-même les indications données. Dans le cas où vous optez pour un jacuzzi encastré par exemple ; vous êtes obligé de faire appel à un expert.

Ce que vous devez savoir avant tout

Votre sol doit être solide et robuste. En effet, un jacuzzi peut peser jusqu’à 2tonnes lorsqu’il est installer et que l’on le charge d’eau. Vous devez avoir une grande pièce pour l’accueillir.

L’emplacement de votre jacuzzi doit permettre aux travaux de plomberie et d’électricité d’être effectués facilement et simplement.
Assurer que pour chaque organe et chaque accessoire, il existe un moyen de réaliser un dépannage facilement.

Les contraintes aux jacuzzis intérieur et extérieur

La solidité du sol n’est pas la seule exigence technique faut respecter ou le jacuzzi intérieur. Vous devez vérifier aussi que le sol est étanche, antidérapant et possède une bonne résistance contre l’agressivité des produits chimiques et de l’eau. La pièce où vous décidez d’installer votre jacuzzi doit disposer d’un système de ventilation pour l’aération.

En ce qui concerne le jacuzzi extérieur, votre commune exige des normes de sécurité que vous devez respecter. L’emplacement d’un tel jacuzzi ne doit pas être trop exposé aux intempéries. Ainsi, autant faire ce qu’il faut pour éviter le vent, la pluie, la neige, etc. Vous pouvez aussi vous renseigner sur les normes de sécurité à respecter auprès d’un fabricant ou d’un vendeur.

Etant donné qu’un jacuzzi est une marque de spa, les tarifs jacuzzis ne sont pas alors très différents des tarifs spas. Certes, l’appel au service d’un professionnel peut vous couter cher, mais c’est nécessaire et indispensable si vous voulez que les travaux soient bien faits.

Les publications similaires de "Conseils"

  1. 12 Mai 2019Le design parfait pour votre jacuzzi exterieur47 v.
  2. 15 Août 2018La température idéale d'un SPA447 v.
  3. 23 Juil. 2018Assembler soi-même son spa495 v.
  4. 14 Juil. 2018Astuces pour bricoler sur son jacuzzi190 v.
  5. 11 Oct. 2017Pourquoi s'offrir un spa ?395 v.
  6. 29 Juil. 2017Piscine et jacuzzi, le duo de la détente absolue453 v.
  7. 18 Juin 2017Ce que l'hydromassage peut vous apporter465 v.
  8. 12 Juin 2017Les 8 choses à vérifier lors du choix de son spa500 v.
  9. 3 Juin 2017Comment nettoyer son jacuzzi ?508 v.