Creation SPA
Publié le 4 Décembre 2015 à 13h13 - 451 v.

Conseils pour revendre votre spa au bon prix

C’est clair, le spa reste encore hors de prix pour certaines personnes, la majorité même. Pour cette catégorie de personnes, un achat à occasion d’un spa encore en bon état serait une très bonne affaire. Mais une grande question se pose dès lors : « comment vendre son spa », en d’autres termes, comment le mettre en valeur pour susciter l’achat.

Un spa bien entretenu

Avant de penser à mettre son spa en vente, il faut s’assurer qu’il soit très bien entretenu, que tout fonctionne car la moindre anomalie peut susciter un rabais du prix ou un frein chez votre potentiel acheteur. En effet, bien que ce dernier soit bien conscient d’acheter un spa en occasion, cela ne veut pas dire qu’il s’attend à un spa dont les buses ou les pompes de marchent plus, ou encore à un spa plein de crasses impossibles à virer.

Fournissez tous les caractéristiques

Soyez honnête  pendant votre vente de spa, fournissez donc tous les caracteristiques ainsi que l’âge et d’autres infos possibles de votre spa pouvant pousser le futur acquéreur à prendre facilement sa décision. De cette façon, vous serez sûr de d’être en relation avec un client qui sait exactement ce qu’il va acheter, cela facilitera amplement la conclusion de l’achat .L’âge du spa par exemple est très important pour savoir si les pièces de rechanges sont encore disponibles, tout futur acheteur cherchera forcement à connaitre cette information, la lui fournir en avance installera la confiance.

L’état de la coque est très important

La coque de spa est surement l’élément le plus important qu’un client cherchera à vérifier, assure-vous donc qu’elle soit implacable, propre, brillante dans la mesure du possible et étanche. Une coque molle limite énormément vos chances de réaliser une vente.

Les pompes et le système de contrôle

Vérifier aussi l’état de vos pompes, la puissance doit être raisonnable, elles constituent l’élément essentiel du spa. Vérifier aussi l’état du système de contrôle, avec les pompes, ils font partis des pièces les plus chers du spa, votre futur acheteur s’assurera forcement de leur bon fonctionnement. Pensez aussi à l’habillage, ça peut être un plus un fun.

Les publications similaires de "Conseils"

  1. 12 Mai 2019Le design parfait pour votre jacuzzi exterieur129 v.
  2. 15 Août 2018La température idéale d'un SPA584 v.
  3. 23 Juil. 2018Assembler soi-même son spa576 v.
  4. 14 Juil. 2018Astuces pour bricoler sur son jacuzzi266 v.
  5. 11 Oct. 2017Pourquoi s'offrir un spa ?473 v.
  6. 29 Juil. 2017Piscine et jacuzzi, le duo de la détente absolue521 v.
  7. 18 Juin 2017Ce que l'hydromassage peut vous apporter534 v.
  8. 12 Juin 2017Les 8 choses à vérifier lors du choix de son spa579 v.
  9. 3 Juin 2017Comment nettoyer son jacuzzi ?575 v.