Creation SPA
Publié le 19 Février 2020 à 09h10 - 261 v.

La qualité d'un spa passe aussi par son entretien

Ce n’est pas possible de garder l’état normal d’un spa sans respecter les étapes permettant de bien l’entretenir. Il faut savoir que la qualité d’un spa passe aussi par son entretien. Le fait de bien l’entretenir permet également d’assurer la qualité de l’eau. La durée de vie du spa dépend aussi de cela. Deux choses donnent la possibilité de savoir qu’on prend soin de son spa : quand est claire et quand on la douceur du bain est relaxant et appréciable. Cependant, il est nécessaire de connaître ce qu’il faut exactement faire pour que cela se passe ainsi.

Astuces pour bien entretenir son spa

Que ce soit un jacuzi intérieur ou extérieur, il faut toujours demander les gestes d’entretien, surtout aprés la pose de l’équipement. Le but c’est d’avoir une eau claire et propre mais aussi une hygiène idéale et un matériel qui fonctionne bien tout en ayant une bonne durée de vie. Pour que ces trois éléments soient réunies, il faut régulièrement nettoyer la coque du spa, tout comme la façon dont on fait avec sa douche ou son bain. Cela doit être fait une fois par semaine avec l’utilisation d’une éponge ou d’une brosse. Si le spa n’est pas facile à nettoyer, alors il faut se procurer un nettoyant adapté et neutre. Concernant l’eau, il est important de vérifier son équilibre une à deux fois par semaine et s’il y a des déchets ou quelconque débris à la surface de l’eau, avec l’aide d’une épuisette, on arrive les enlever facilement. Le couvercle du spa fait aussi partie de l’entretien, il faut le faire avec de l’eau et de l’éponge. Le spa doit être fermé à chaque fois qu’on ne l’utilise pas.

D’autres gestes d’entretien importants

La vidange de l’eau est aussi importante. Il faut le faire, au moins une fois dans les 3 mois, au cas où le spa est resté longtemps sans être utilisé et si on a des difficultés à traiter l’eau pendant plus de 2 semaines. Aprés avoir acheté un spa, il est aussi important de suivre les instructions du spa, ce que beaucoup d’utilisateurs oublient de faire. Mais on a toujours la possibilité de se renseigner sur un site comme pieces-detachees.tropicspa.fr/. C’est la vitrine web qui vend de bonnes marques d’outils pour spa et qui donne des conseils intéressants sur l’utilisation et l’entretien de celui-ci. Les meilleurs prix des pièces détachées vendues en ligne se trouvent aussi sur cette adresse.

Les publications similaires de "Conseils"

  1. 31 Mai 2020A Bayonne on aime le spa et la piscine248 v.
  2. 12 Mai 2019Le design parfait pour votre jacuzzi exterieur469 v.
  3. 15 Août 2018La température idéale d'un SPA970 v.
  4. 23 Juil. 2018Assembler soi-même son spa903 v.
  5. 14 Juil. 2018Astuces pour bricoler sur son jacuzzi520 v.
  6. 11 Oct. 2017Pourquoi s'offrir un spa ?741 v.
  7. 29 Juil. 2017Piscine et jacuzzi, le duo de la détente absolue755 v.
  8. 18 Juin 2017Ce que l'hydromassage peut vous apporter851 v.
  9. 12 Juin 2017Les 8 choses à vérifier lors du choix de son spa839 v.