Creation SPA
Publié le 12 Juin 2017 à 11h44 - 95 v.

Les 8 choses à vérifier lors du choix de son spa

La vulgarisation du spa, est un fait avéré ces dernières années. Cet équipement sanitaire de plaisance a su combiner la convivialité aux effets thérapeutiques de l’eau. C’est d’ailleurs, ce qui en a fait un outil essentiel au bien-être pour tous les membres d’une famille. Toutefois, il ne faudra pas sous-estimer son entretien pour optimiser sa longévité. Ce n’est cependant pas l’entretien seul qui doit être vérifié pour assurer la longévité et le bon fonctionnement d’un spa donné. Il existe en effet, plusieurs critères qui doivent être vérifiés pour profiter au mieux de son spa.

Les points à vérifier lors du choix d’un spa

Il n’y a pas que l’aspect extérieur qui doit conditionner le choix d’un spa. Il faut aussi vérifie d’autres points. La vérification de ces critères, assurera sa longévité et sa performance.

  • la base du spa devra parfaitement l’isoler du sol. Cet élément est aussi ce qui assure que cet équipement supporte bien le poids de l’eau et de tous les baigneurs. Avec une bonne base, un spa jacuzzi est plus stable et aussi mieux équilibrée.
  • La coque doit posséder une résistance à quasiment toute épreuve et aussi posséder un revêtement anti-dérapant. Une sensation agréable au toucher, sera aussi de plus bel effet. Les fibres de verres sont des matériaux de performance élevée.
  • L’isolation d’un spa conditionne aussi sa consommation énergétique. Plus l’isolation sera performante, moins le spa consommera de l’énergie pour fonctionner. Les modèles ayant une triple isolation sont conseillés. Toutefois, ils sont aussi plus chers.
  • Le système de filtration d’un spa, est aussi un élément clé pour le bon fonctionnement et la longévité d’un jacuzzi donné. Dans ce contexte, apprenez que le filtre à cartouche est conseillé pour une utilisation privée, mais un filtre à sable est plus adapté à un usage intensif.
  • La pompe de circulation est ce qui gère le fonctionnement d’un spa. Son efficacité est ce qui va assurer une filtration permanente de l’eau.
  • Le système de chauffage et d’hydrothérapie comme le boîtier électrique doivent aussi être de bonne qualité.

Les publications similaires de "Conseils"

  1. 29 Juil. 2017Piscine et jacuzzi, le duo de la détente absolue55 v.
  2. 18 Juin 2017Ce que l'hydromassage peut vous apporter93 v.
  3. 3 Juin 2017Comment nettoyer son jacuzzi ?103 v.
  4. 26 Mars 2017Nos conseils et avis de consommateurs pour les spas de Tropicspa147 v.
  5. 26 Janv. 2017Un accessoire spa, essentiel ! Un coussin à verre !230 v.
  6. 28 Déc. 20165 conseils pour acheter un spa pas cher219 v.
  7. 2 Nov. 2016TropicSpa récolte les meilleurs avis des internautes257 v.
  8. 20 Oct. 2016Vos conseils pour nettoyer votre spa...327 v.
  9. 30 Sept. 2016L'achat d'un spa pour penser à son bien-être313 v.