Comment savoir si le filtre de son spa marche toujours ?

Ca y est, vous vous êtes décidé à vous faire plaisir ! Vous avez parcouru le net et glaner ici et là des informations sur les bienfaits du spa et enfin, vous en avez eu un qui convient parfaitement à l’utilisation que vous vous en faire. Sachez que comme tout système, pour qu’il dure dans le temps, il convient de bien l’entretenir. L’un des éléments-clé de votre spa est la filtration spa. Comme son nom l’indique c’est elle qui se charge de maintenir l’eau de votre spa propre. Il joue donc un rôle très important et, vous n’avez pas idée du nombre de déchets qui peut se retrouver dans l’eau d’un spa. Il y a d’abord tout ce qui est déchet corporel : des brins de cheveux, de bout de peau morte. Ensuite, il y a aussi les déchets externes tels que la poussière et des insectes. Comme vous pouvez le comprendre, un tas d’éléments indésirables peuvent se retrouver dans l’eau et la contaminer. De plus, l’eau d’un spa étant chaude, les microbes ont tendance à s’y développer.

Quel est le rôle d’un filtre ?

Le système de filtration est l’élément de votre spa responsable de supprimer la prolifération de tout germe nocif. Pour cela, plusieurs systèmes de filtration existent et chaque système correspond à un type de spa. Mais, dans la plupart des cas, ce sont des filtres à cartouche qui sont montés sur le circuit hydraulique et permettent de purifier l’eau. Aussi, ils retiennent les impuretés présentes dans l’eau avant que celle-ci ne soit réinjecter dans le spa. Il est donc important pour une filtration optimale, de maintenir ces cartouches propres et de les remplacer périodiquement quand ils sont trop sales ou simplement défectueux.

L’eau d’un spa dont le filtre ne fonctionne pas bien contient souvent des déchets et, cette eau n’est plus claire et limpide. La circulation de l’eau peut aussi ne plus être fluide car le filtre est bouché.

 

Les dernières publications "Creation SPA"

Creation SPA