L'entretien d'un spa gonflable

Tout comme tous types de spa, le spa gonflable aussi a besoin d’être entretenu. Pour qu’il puisse résister le plus longtemps possible. Dans le cas où cette idée vous échappe et que vous ne savez pas quoi faire pour entretenir votre spa gonflable. Parce que vous vous contentez tout simplement d’avoir un spa de 7 places qui vous permette de se relaxer en famille.et du coup ce petit détail vous échappe Ces astuces pourraient vous aider à avoir une idée plus claire.

 

 

Le changement d’eau.

Pour assurer la propreté et la cristalline de votre eau. Il est toujours préférable de la changer régulièrement, (un quart par semaine, et en totalité tous les 4 à 8 semaines) cela dépend de la façon dont vous l’utilisez. Si vous l’utilisez très fréquemment, le changement d’eau aussi doit se faire en fonction. L’utilisation des pastilles de brome aussi est nécessaire, vous pourriez le placer directement dans le flotteur. La vérification du PH de l’eau est aussi importante en fonction de son niveau. De préférence cela doit être entre 7 et 7.4, l’utilisation d’un traitement d’oxygène actif est conseillée à part le brome qui est meilleur que le chlore, qui n’est pas faite pour l’eau chaude, c'est-à-dire le spa. 24 heures avant le changement d’eau, il est conseillé de verser un demi-litre de vinaigre blanc pour lutter contre le calcaire.

Filtration et couverture du spa.

Il est recommandé de vérifier votre filtre de spa tous les semaines et le rincer avec l’eau claire. Au mieux, il faut changer la cartouche du filtre tous les trois mois, mais en cas de besoin, c'est-à-dire que vous avez remarqué qu’il est encrassé, il faut le remplacer immédiatement. Concernant la couverture, il n’est pas forcement fourni avec le spa au moment de l’achat. Si c’est le cas, il faut en acheter. Car il est nécessaire pour garder la température du spa et pour le protéger des insectes et les feuilles qui risquent de boucher le filtre.
Hygiène du spa.
S’occuper de son hygiène est très vital comme son entretien. Reste à savoir comment faire ? Avant d’entrer dans un spa, il ne faut pas oublier de prendre une douche avec du savon, pour éliminer les crèmes, maquillages….. Toute ceci parce que les résidus risque de salir l’eau de votre bain, ce qui n’est pas très agréable pour se relaxer.

Les dernières publications "Creation SPA"

Creation SPA