Il y a 10 ans, le marché du spa relaxation est en pleine explosion et voit une augmentation par an supérieur à 7 % ! En contrepartie d’une légère diminution de la clientèle l’année dernière le marché restant en amélioration constante et a montré 3 571 milliards de € lors de l’année 2013. En variant sa proposition, il poursuit l’innovation et arrive à charmer de nouveaux clients (les hommes et les seniors). Donc, pourquoi ne pas franchir le pas et concevoir votre propre espace bienêtre ? Voici quelque conseil afin de vous permettre de démarrer votre projet.
Le processus à suivre
Avant de vous jeter dans le monde Spa et de créer votre espace bienêtre, il faut réaliser les nombreuses formalités administratives. En un premier lieu, il est essentiel de faire un plan de prévision consistant pour retrouver une participation du côté des banques. Cela comporte une étude de marché admettant de voir la somme des charges, la quantité de clients nécessaire ou aussi l’assortiment des frais et des gains futures. En général, il est recommandé de demander l’aide d’un expert-comptable. Par la suite, il est nécessaire de trouver un emplacement, tout en pensant tactiquement à la localisation géographique pour maximiser la visibilité de la société. Une fois que ces conditions sont effectuées, il n’y a plus qu’à souscrire votre fonction à la Chambre du Commerce et à définir votre statut par exemple une SARL ou une EURL ou une EIRL. Une fois que votre statut sera homologué, vous êtes dans l’obligation de le poser au greffe du Tribunal de Commerce et numéroter votre entreprise au RCS. Une fois tous cela accomplis il est temps de savoir où devez-vous vous installer ? À l'inverse des idées perçues, le Spa n’est pas réel en tant que lieu cependant il s’accroît dans plusieurs modèles d’institut consacrés au bien-être. La proposition s’ajustant continuellement à la demande, il est à présent possible de se faire massage n’importe où.
Le centre de bien-être se marie alors avec toutes les circonstances, à partir des plus classiques aux plus farfelues des spa. C’est par ailleurs pour cette raison que le marché du bien-être s’accroit graduellement dans les domaines du ludique.