Un spa à l’intérieur c’est mieux, mais pensez aussi à gérer l’humidité. Car le trop d’humidité et le spa ne sont pas de très bons amis, si vous tenez à voir un spa à la hauteur de ce nom. Pensez à s’occuper aussi de l’humidité. Une chose très important pour vous, par conséquent même si vous avez pu profiter du spa promo. Pensez aussi à ce détail.
Astuces pour gérer l’humidité.
Pour pouvoir gérer l’humidité dans la pièce où vous installez votre spa, il y a quelques mesures à prendre. Commencez par installer votre hygromètre qui vous permettra de savoir le taux d’humidité dans la pièce, et suite au résultat reçu que vous preniez les mesures adéquates. Si après le test votre hygromètre indique le plus 70%, il faut agir, car normalement cela doit se trouver entre 60% et 70%. Pour le régler, il y a le déshumidificateur manuel et électrique, pour le manuel, vous n’avez qu’à mettre dans une caisse en plastiques les galets et le laisser absorber l’eau dans l’air. Ceci est spécialement pour une humidité pas très forte, donc pour un spa qui se trouve dans une pièce fermé son efficacité n’est pas garantie, avec l’électrique, vous n’avez qu’à brancher le boitier, il absorbe l’eau dans l’air en les encaissant dans un réservoir.
Les effets néfastes de l’humidité.
Le fait de négliger l’humidité dans la pièce où se trouve votre spa pourrait être ennuyant pas seulement pour vous mais aussi pour l’environnement du spa. Matériellement cela pourrait abîmer le sol, le mur et pourrait décoller aussi les papiers peint si vous en utilisez. Sans oublier le risque de prolifération des champignons, des moisissures. Du coté santé, cela provoquera les allergies et aussi les rhinites.
Les coûts des déshumidificateurs.
Une fois pensez à installer votre spa à l’intérieur, il faut penser aussi à inclure dans votre budget l’achat du déshumidificateur. Pour cela, le déshumidificateur électrique est le plus cher, son prix tourne autour de 300€ à 3000€ (cela varie en fonction de la qualité car cela peut être encastrable ou portable), le moins cher est le déshumidificateur manuel mais son efficacité n’est pas sûre par rapport au déshumidificateur électrique