Avoir une piscine chez soi permet de se détendre et surtout de passer de bon moment en famille. Toutefois, beaucoup d’entre vous peuvent hésiter entre la piscine et le jacuzzi. Si vous vous trouvez dans cette position, pourquoi ne pas opter pour les deux ?
Intégrer un jacuzzi à sa piscine permettra de profiter des bienfaits de la natation et de vous relaxer. Pour cette installation plusieurs options sont possibles. La première option est d’installer un jacuzzi qui sera séparé de la piscine. Ils vont simplement être placés l’un à côté de l’autre. Pour cela, un spa portable ou encastrable sera nécessaire. Cette solution est d’ailleurs la plus simple.
Mais il est aussi possible d’intégrer le spa à la piscine directement. Il n’y a alors pas de paroi entre les deux. Le plus souvent, les fabricants optent pour un spa à débordement qui va se déverser dans la piscine. Le résultat est très beau, mais il peut aussi couter assez cher, car il doit être fait sur mesure.
Vous pouvez également opter pour un spa de nage. La structure va disposer des jets pour les massages et aussi d’un système de nage à contre-courant. Il fait la même taille qu’une piscine classique, mais il a aussi les caractéristiques d’un spa. De plus, il peut être installé assez facilement.
Comment choisir le modèle de sa piscine avec jacuzzi ?
Pour choisir votre piscine avec spa intégré, il faut avant tout savoir de quel budget vous disposez pour cette installation. Il faut aussi avoir suffisamment d’espace pour intégrer votre jacuzzi extérieur.
Il vous faudra aussi vous renseigner sur l’entretien des deux bassins. Comme ils ne contiennent pas la même quantité d’eau, ils auront besoin de filtres, de pompes et de produits d’entretien avec des dosages différents.