Pour rester en forme, rien de plus pratique qu’un spa à domicile. Mais quel type de spa est convenable pour la maison ? Le spa de fitness ou le spa nage. Le choix dépend uniquement de vos besoins, mais voici quelques conseils pour choisir celui qui vous convient :
Le spa de fitness
Le spa de fitness permet de faire une activité physique régulière à n’importe quel moment de la journée. Son installation à domicile est recommandée si vous n’avez pas beaucoup de temps libre au quotidien. Comme cela, vous pouvez faire de l’exercice avant ou après le travail sans avoir à vous déplacer de la maison. De plus, vous pouvez également vous y détendre quand vous le voulez. Normalement, le spa fitness est accompagné d’un coach, mais avec les avancées technologiques, des applications mobiles sont désormais disponibles pour vous guider dans vos exercices.
Le prix des spas de fitness sont généralement de 4000 à 17 000 euros.
Le spa nage
Le spa nage est disponible dans les magasins spéciaux. Généralement, il mesure dans les cinq mètres de long. Il est équipé de deux bassins côte – à – côte. Avec ce type de spa, plus besoin d’aller à la piscine puisqu’il est équipé d’un système de nage à contre – courant dans le plus grand bassin. Normalement, le bassin de nage est chauffé de 25 à 30 degrés Celsius tandis que le bassin de détente est chauffé de 37 à 40 degrés Celsius. C’est un spa pratique avec une option deux – en – un. Il est idéal pour les passionnés de natation.
Le prix des spas de nage varient entre 20 000 et 50 000 euros.
Quel spa choisir alors ?
En fin de compte, ces deux types de spa sont tout aussi efficaces l’un comme l’autre. Par contre, le spa fitness est moins coûteux que le spa de sport dans les magasins de vente de spa pas chere. Le spa de nage, lui, a l’avantage d’être plus spacieux et de vous permettre de nager à la maison.